Accueil 5 Solutions métiers 5 Construction

Construction

Comment choisir son éclairage de chantier adapté ?

ELC France, spécialiste dans les solutions d’éclairage destinées aux professionnels, répond à chaque besoin en proposant un éclairage de chantier adapté aux métiers du BTP et de la construction (ferroviaire, autoroute, architecture). Grâce à nos éclairages, éclairez vos chantiers intérieurs comme extérieurs avec efficacité et en toute sécurité.

Quelle puissance d’éclairage pour le chantier ?

Un éclairage de chantier adapté est le point essentiel dans les environnements de travail où la luminosité est faible. Mais comment choisir son éclairage de chantier ?
Tout d’abord, il est important d’identifier les différentes zones qui seront à éclairer : espaces et postes de travail, zones de circulation intérieure ou extérieure, zones d’ombre, obstacles et dangers sur terrain, les voies ou issues d’évacuation…
Ensuite, il faut déterminer la puissance lumineuse suffisante par rapport aux zones concernées.
Pour éclairer les chemins de circulation extérieur comme intérieur dédiés au personnel, piétons ou véhicules ; une source lumineuse de 10 à 40 lumens/m² est préconisée.
Pour éclairer des zones de travaux extérieurs comme des échafaudages, ELC préconise 40 lumens/m².
Enfin, pour éclairer les travaux sur des machines en extérieur, il est conseillé de prendre un éclairage ayant une puissance minimale de 100 lumens/m².

Tour d’éclairage K45 Lite sur un chantier en pleine nuit

Notre gamme de LUMAPHORE® présente sur le chantier de rénovation de Notre Dame de Paris.

Quel type de solution d’éclairage pour le chantier ?

Grâce à nos éclairages, profitez d’une visibilité optimale, quelle que soit votre zone d’intervention. Notre matériel d’éclairage convient de jour comme de nuit :
Tour d’éclairage : Nous vous proposons une gamme de tour d’éclairage facile d’usage, compacte et mobile. Avec un tel produit, vous profiterez d’un éclairage fonctionnel et optimal pour toutes vos zones d’intervention.
Projecteurs télescopiques : Nous vous proposons de puissantes sources de lumière garantissant un éclairage efficace en intérieur comme en extérieur, pouvant être orientés vers des directions précises. Equipés d’un trépied, ils constituent ainsi un éclairage stable en hauteur pouvant dépasser 1 mètre 80. L’avantage de notre gamme de projecteur autonome est qu’ils sont télescopiques, pliables et se rangent facilement après usage.
LUMAPHORE®, le ballon éclairant LED : Notre gamme de LUMAPHORE® est particulièrement adaptée aux chantiers, rénovations et travaux de route. Robustes, légers et compacts ils offrent une source de lumière uniforme et sont montables sur trépied jusqu’ 5 mètres du sol pour une puissance lumineuse de 220.800 lumens.

Quel type d’alimentation choisir pour son éclairage de chantier ?

En général les installations d’éclairage de chantier fonctionnent sur secteur. C’est pourquoi nous proposons une gamme de batterie de chantier et groupes électrogènes d’une grande autonomie pour vous permettre d’utiliser en toute sécurité nos solutions d’éclairage.
Nous avons à cœur de vous accompagner dans votre chantier en vous proposant également une gamme de projecteurs autonomes garantissant jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Tour d’éclairage fonctionnant avec sa batterie de chantier

Voir les autres solutions métiers