ELC recrute son futur Resp. Commercial (H/F)

Vendredi, 24 juillet 2015

Pour poursuivre notre développement en France et à l’international, nous sommes à la recherche de notre Responsable commercial en Ile de France. Ce poste est évolutif rapidement vers un poste de responsable Commercial France.

Poste
Rattaché à la direction et après une période de formation, vos missions seront les suivantes :
– sur le secteur Idf, vous aborderez le marché en stratège, le développerez d’une part en prescrivant, d’autre part en animant et gérant notre réseau de Distributeurs.
– Construire une relation de Partenariat dans la durée, basée sur le conseil et le développement permanent.
– Mettre en place des accords-cadres avec des grands comptes nationaux
Dans un second temps, sur la base de la réussite de vos missions en idf, vous prendrez en charge l’animation du réseau France et le suivi des comptes clés. Votre rôle sera donc de :
– renforcer notre présence auprès de notre réseau et de leur apporter la bonne approche commerciale et les bons outils d’aide à la vente.
– Effectuer une analyse régulière des résultats et garantir l’atteinte des budgets (CA, nouveaux clients, accords-cadres..)
– Mettre en place des plans d’actions
– Etablir un reporting régulier auprès de la Direction
– Mettre en place une veille concurrentielle via les salons, les réseaux, etc…
Profil
Nous souhaitons rencontrer des candidats de formation minimum bac +2 en capacité de vendre des solutions techniques en faisant preuve d’analyse et de crédibilité technique. Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur une mission de responsable commercial Grands Comptes ou de Technico-Commercial. Votre connaissance du marché du secours, du BTP ou de l’animation de réseau spécialisé serait fortement appréciée.
Doté d’un très bon relationnel et d’un tempérament commercial avéré, votre autonomie, votre rigueur et votre capacité de prendre des initiatives s’ajoutent à vos compétences de gestion de projets commerciaux et de gestion opérationnelle. Vous êtes réactif, avec l’esprit pratique, rigoureux et vous aimez vous investir.

L’anglais est impératif, l’allemand un atout supplémentaire. Nombreux déplacements à prévoir sur toute la France avec des démonstrations de nuit nécessitant la manipulation de matériels pesants.

Rémunération : Fixe +% + Véhicule de service

Ecrire à : contact@elc-france.com

TOP

Contactez-nous au 03 20 34 56 11 ou laissez-nous un message.